Mon cher vulcain

... je n'ai nullement la volonté ...ni le sentiment de tout tourner en dérision. Ceci étant :
- Je pense qu'il y a séant plus câblo sceptique que moi.
- Je tiens pour évidence que le croyant, par nature, est plus intolérant que le non croyant.. ce qui est logique en soi puisqu'il va défendre sa croyance envers et contre tous... dans tous les domaines.. pas uniquement dans le religieux... l'athée ... voir l'agnostique n'a rien à prouver et/ou à imposer à son prochain ...compte tenu du point suivant de surcroît.
-Pour rappel c'est à celui qui prétend démontrer un changement .. une différence.. d'en apporter la preuve...et pas l'inverse ... ce qui n'a toujours pas été réalisé (cf le million de dollar de Randi James qui n'est toujours pas tombé il me semble).
-Moi aussi j'ai des écoutes inégales... mais à mettre sur le compte de l'heure .. de l'humeur... d'une foule de choses... mais pas de l'origine du cuivre qui compose mes câbles.
-L'auto persuasion est un élément d'une puissance insoupçonnée dans notre passion. Quand quelqu'un se lance dans une démarche de changement ... de câble par exemple... il s'attend à entendre un changement..qu'il va invariablement ressentir...c'est humain.
-Un câble pourra apporter une différence si il est très mal construit (connexion, blindage, section inappropriée,résistance non conforme sur un câble numérique ...etc). Pour le reste ce n'est pas le conducteur et son origine qui va apporter le moindre changement audible.
-Je peux laisser un vantail entre ouvert pour le câblage "analogique" (transport du signal) .. par contre un fusible ou un câble secteur et autres barrettes là j'ai du mal (euphémisme).
-Il faut arrêter avec ce discours qu'il n'y a de pires sourds que ..etc..si tu n'as pas essayé tu ne peux pas...etc... ah tu as essayé et rien ? alors ton système pas assez discriminant ..etc... ah ton système est jugé assez" HDG" .. et rien ..etc ...alors tes esgourdes sont pourries....non ? alors ... alors .... heuuu... attend je cherche ...il y a forcément quelque chose car moi j'entends quelque chose ....!!
-Tu te trompes en imaginant que tu peux admettre mon scepticisme alors que je n'admettrais pas ta croyance car s'en est une. Je peux parfaitement te concéder que tu entends quelque chose, je n'ai aucun problème avec ça.
Pour donner un exemple: à une époque on "croyait" que la terre était plate... plus tard on a prouvé concrètement qu'elle est ronde. Les connaissances sur les lois de la physique et de l'électricité sont à maturité depuis belle lurette ... il reste sans doute à prospecter dans le domaine quantique ... pour le reste je doute que le déplacement d'un électron dans un conducteur de base laisse encore des découvertes à faire.

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.