Les câbles...un post de plus....

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 4 Fév 2016 17:45

Y dit que tu pète un câble!!!hi,hi,hi.
bebronaindalo
Membre débutant

Nouveau messagede jpspock le Jeu 4 Fév 2016 20:16

dommage,

on est reparti au ras des pâquerettes. Bah, finalement vous avez raison , un minervois n'a pas de différence avec un pommard, un homard ou une crevette même combat.

Bravo à celui quia lancé ce post, continue et fais toi plaisir et laisse tomber ceux qui ne veulent pas entendre car il n'y a pas plus sourd :mrgreen:

Sur ce au revoir et Merci.
jpspock
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 22:07

jpspock a écrit:dommage,

on est reparti au ras des pâquerettes. Bah, finalement vous avez raison , un minervois n'a pas de différence avec un pommard, un homard ou une crevette même combat.

Bravo à celui quia lancé ce post, continue et fais toi plaisir et laisse tomber ceux qui ne veulent pas entendre car il n'y a pas plus sourd :mrgreen:

Sur ce au revoir et Merci.

Ou places tu ton baromètre de croyance en ce qui concerne les "accessoires" audiophiles ? Entre le fusible dont le sens d'insertion est important ainsi que son rodage ... le câble secteur ... le câble numérique... le câble analogique entre source et amplification ... celui qui alimente les hauts parleurs... chacun met son curseur à un endroit différent du voisin de toute manière ... on n'est pas sorti de l'auberge avec ces histoires de câbles :geek:

ps: l'exemple du vin est mal choisi ... bien sûr qu'une rapeuse piquette ne se compare pas à un noble château :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede jpspock le Jeu 4 Fév 2016 22:43

Très cher grisou, quelle différence fais tu entre faire appel à ton sens olfactif pour goûter et différencier 2 vins et faire appel à ton ouïe pour entendre la différence entre 2 câbles?
La différence entre nous deux est que je puisse accepter ton scepticisme, mais toi tu n'acceptes pas que l'on puisse voir et entendre les choses différemment. Dans mon cas ce n'est pas une croyance, mais une ouverture d'esprit. Et là désolé, à force de te voir tout tourner en dérision, cela devient limite...
jpspock
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 00:38

Mon cher vulcain :D ... je n'ai nullement la volonté ...ni le sentiment de tout tourner en dérision. Ceci étant :

- Je pense qu'il y a séant plus câblo sceptique que moi.
- Je tiens pour évidence que le croyant, par nature, est plus intolérant que le non croyant.. ce qui est logique en soi puisqu'il va défendre sa croyance envers et contre tous... dans tous les domaines.. pas uniquement dans le religieux... l'athée ... voir l'agnostique n'a rien à prouver et/ou à imposer à son prochain ...compte tenu du point suivant de surcroît.
-Pour rappel c'est à celui qui prétend démontrer un changement .. une différence.. d'en apporter la preuve...et pas l'inverse ... ce qui n'a toujours pas été réalisé (cf le million de dollar de Randi James qui n'est toujours pas tombé il me semble).
-Moi aussi j'ai des écoutes inégales... mais à mettre sur le compte de l'heure .. de l'humeur... d'une foule de choses... mais pas de l'origine du cuivre qui compose mes câbles.
-L'auto persuasion est un élément d'une puissance insoupçonnée dans notre passion. Quand quelqu'un se lance dans une démarche de changement ... de câble par exemple... il s'attend à entendre un changement..qu'il va invariablement ressentir...c'est humain.
-Un câble pourra apporter une différence si il est très mal construit (connexion, blindage, section inappropriée,résistance non conforme sur un câble numérique ...etc). Pour le reste ce n'est pas le conducteur et son origine qui va apporter le moindre changement audible.
-Je peux laisser un vantail entre ouvert pour le câblage "analogique" (transport du signal) .. par contre un fusible ou un câble secteur et autres barrettes là j'ai du mal (euphémisme).
-Il faut arrêter avec ce discours qu'il n'y a de pires sourds que ..etc..si tu n'as pas essayé tu ne peux pas...etc... ah tu as essayé et rien ? alors ton système pas assez discriminant ..etc... ah ton système est jugé assez" HDG" .. et rien ..etc ...alors tes esgourdes sont pourries....non ? alors ... alors .... heuuu... attend je cherche ...il y a forcément quelque chose car moi j'entends quelque chose ....!!
-Tu te trompes en imaginant que tu peux admettre mon scepticisme alors que je n'admettrais pas ta croyance car s'en est une. Je peux parfaitement te concéder que tu entends quelque chose, je n'ai aucun problème avec ça.
Pour donner un exemple: à une époque on "croyait" que la terre était plate... plus tard on a prouvé concrètement qu'elle est ronde. Les connaissances sur les lois de la physique et de l'électricité sont à maturité depuis belle lurette ... il reste sans doute à prospecter dans le domaine quantique ... pour le reste je doute que le déplacement d'un électron dans un conducteur de base laisse encore des découvertes à faire.
:mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 10:06

On peut clore?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 10:22

Le Pivert a écrit:On peut clore?

Pourquoi ?
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 10:24

grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:On peut clore?

Pourquoi ?

Tout est dit!

ps: t'as vraiment été gentil sur ce coup là.... ;-)
pps: sinon ça va finir en pugilat.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 10:28

boarfff ... ;-)
grisou
Modérateur

Nouveau messagede ThL le Ven 5 Fév 2016 10:47

70 messages en 5 jours témoignent des divergences sur le sujet.

Et si nous étions tous un peu plus tolérant? par rapport aux avis des autres, des expériences des autres, des sytèmes des autres, bref par rapport aux autres tout simplement!

De toute façon, toute étude "scientifique" doit se baser sur un échantillonage minimum de cas, doit respecter certaines règles (test en aveugle ou double aveugle).. plus les critères sont stricts, plus la valeur des résultats sera grande!

Alors, nous, restons modestes! ce n'est pas parce que nous avons fait telle ou telle expérience que nous avons la vérité suprême. Nous avons fait une observation personnelle qui ne pourra pas être appliquée à tous sans avoir de base scientifique valable. Cela n'empêchera pas certains de faire les mêmes observations!

Donc je veux bien croire ceux qui ont fait ce type d'observation, mais de là à généraliser, je n'oserais pas.

Partant de cela, il est facile de comprendre pourquoi les discussions s'emballent: nous avons tous des experiences personnelles, mais restons en là, n'essayons pas de convaincre tout le monde que nous détenons la vérité.
Chacun détient sa vérité et c'est bien ainsi!
Bonne journée à tous!
ThL
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisation