Le Pivert a écrit:Ca y est je suis cablophile
Mon Audioquest est juste un bout de fil, je crois juste qu'il est blindé, et son prix est déjà élevé pour ce que c'est.
Si j'étais toi, je balancerais tes câbles "donnés avec le lecteur CD" et je dépenserais au moins de quoi uniformiser tes câbles pour qu'ils soient tous homogènes et de même qualité. Ca ne te ruinerais pas et tu y gagnerais en rendu. D'autant plus que tu as pris soins de choisir du matos qui tient la route.
Je ne sais pas si tu es câblophile, mais même si tu les moquent, avec ton Audioquest, tu as déjà eu le souci de ne pas te laisser aller au n'importe quoi.
Mais ce n'est que mon avis.
Je pense résolument qu'il ne faut pas mélanger produits audiophiles ésotériques de luxe, entends câbles à plusieurs milliers d'€ et câbles de qualités, qui peuvent, certes représenter un coût dans une installation mais qui dans la très grande majorité des cas apportent un plus à ton système. Le gars qui achète des enceintes à 5000€ qu'est ce que ça peut bien faire d'en dépenser 200 ou 300 de plus pour avoir un câble qui tient la route ? Ou un ampli, ou un lecteur à 1000 ou 2000€, le câble à 50 ou 60€ ou même 150 ou 200€ va le tuer ? Sans doute pas, mais ça rentre bien dans la logique de qualité du soins apporté à la construction de ses machines. Sur un ensemble un budget câble est à considérer comme un appareil à part entière. Ce n'est à nouveau que mon avis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen