Install Prigogine

La musique à la maison

Install Prigogine

Nouveau messagede PRIGOGINE le Mer 19 Jan 2011 18:04

Bonjour à tous,

Je suppose que c'est ici que l'on se présente: :D

Je suis de la province du luxembourg, audiophile depuis 25 ans, électrocien comme premier métier (plus exercé depuis 28 ans :oops: ). Mes goûts sont assez divers: classique (surtt lyrique), jazz vocal...).

Mon install: Mélange de matériel ancien et plus récent, qui à comme dénominateur commun un fonctionnement à tube avec des recettes résolument vintages mais qui ont fait leurs preuves ! (tubes, montages en l'aires, utilisation de transfos en lieu et place d'un étage de gain actif...).

Enceintes: Apogee Diva --> triamplification + sub Apogee X2

Xovers: Luxman A-2003 modifié avec alimentation à régulation et redressement tubes;

Amplification:
- basse et bas med --> Ja 500
- Bas et haut med --> Ja 500 bis
- Aigues --> JA 80
Préamplification
- Wavac PR-1T
Prépré
- Wavac LCR-2X
Sources
-Studer A80
-Zanden DAC + Forsell
-Mc MR71
-Marantz 10B
-Pluto 10A
Connectique
-Argento SMR, Sérenity...
Alimentation secteur
-Isoclen tranfo X2
-Onduleur 3000 VA

Je viens de changer de pièce, donc les photos suiveront...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par PRIGOGINE le Mer 19 Jan 2011 20:58, édité 2 fois.
PRIGOGINE
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 19 Jan 2011 16:00

Re: Install Prigogine

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Jan 2011 18:45

Bonjour "Prigogine", bienvenue à vous sur ce nouveau forum et un tout grand merci pour ce partage de votre "intimité musicale".

Certaines de vos machine me font rêver en réactivant le souvenir d'écoutes somptueuses sur les Apogee Diva. Aussi parmi d'autres, votre Studer A80, le charme et la douceur de la bande... Disposez-vous de têtes "papillon" sur cette machine ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Install Prigogine

Nouveau messagede PRIGOGINE le Mer 19 Jan 2011 20:51

Merci.

J'ai acquise cette machine il y a qqs mois, ainsi que la platine Pluto.

Dernièrement, j'ai investi principalement dans la triamplification avec le JA80 et la modification du Luxamn.

Du fait, j'ai négliger le Studer ! et n'est pas encore investi en ce qui le concerne. Je ne sais même pas si je vais le monter en 1/2 pource ou le laisser en 1/4 (l'ancien propriétaire ma laisser les différentes pièces pour cette modification).
Non, ce ne sont pas des têtes papillon.

Vous aussi avec un appareil qui ma fait longtemps réver ! Le Lecteur CAL Tempest.

J'en ai vu à deux trois reprises sur le net. La longévité ne pose pas de pb ? J'ai lu que la mécanique pouvait être qqf sujette à des dyfonctionnements ?? Est-elle facile à ramplacer ?

Bonne soirée.
PRIGOGINE
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 19 Jan 2011 16:00

Re: Install Prigogine

Nouveau messagede PRIGOGINE le Mer 19 Jan 2011 21:04

Petit reportage de Haute Fidelité:

http://www.hautefidelite-hifi.com/repor ... 147#report

Les photos sont celle de mon ancienne configuration
PRIGOGINE
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 19 Jan 2011 16:00

Re: Install Prigogine

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Jan 2011 22:07

PRIGOGINE a écrit:Vous aussi avec un appareil qui ma fait longtemps réver ! Le Lecteur CAL Tempest.

J'en ai vu à deux trois reprises sur le net. La longévité ne pose pas de pb ? J'ai lu que la mécanique pouvait être qqf sujette à des dyfonctionnements ?? Est-elle facile à ramplacer ?

Bonne soirée.

Quel plaisir que de voir son travail présenté par un magazine international. En soit la reconnaissance de la qualité de sa démarche.

Sans trop de hors sujet sur votre post, quelques mots sur le CAL Tempest II que je possède depuis de nombreuses années et dont que je ne me suis pas encore décidé à abandonner tant il continue à m'enchanter. En effet, la mécanique ne semble pas à toute épreuve, mais à ce jour, mis à part un entretient basique (courroie, nettoyage, etc.) elle fait toujours bien son office. Ce lecteur est rentré en réparation trois fois. Deux fois pour des pannes relativement mineures (et un entretient) et une fois pour remplacer des composants placés lors de la première réparation, qui bien qu'étant de caractéristique identiques à ceux d'origine, n'en avaient pas les qualités. Les six tubes E88CC ont été remplacés une seule fois et je reste ouvert à un nouveau changement de ceux-ci si je trouve des composants exceptionnels à un prix "normal". Evidement ce lecteur est un peu rustique dans la mesure où ne peut s'utiliser que tel quel dans la mesure où il ne dispose pas de sortie digitale, ni analogique symétrique, mais je n'ai toujours pas de craintes à comparer sa musicalité à des machines HG ou THG actuelles. Sont gros point noir pour moi est le bourdonnement de son alimentation, heureusement séparée.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Install Prigogine

Nouveau messagede PRIGOGINE le Jeu 20 Jan 2011 18:08

Si mon Forsell et mon Zanden, ne me convenaient pas, et surtout si je ne commençais pas à manquer de place ...je prendrais sûrement une option sur l'un de ces CAL Tempest !

une petite pour la route:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRIGOGINE
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 19 Jan 2011 16:00


Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités