Installation de NicNac

La musique à la maison

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede NicNac le Sam 29 Jan 2011 18:04

Vous avez surement raison, mais comme on le voit bien sur la présentation, j'ai un radiateur puis une porte d'1m d'ouverture qui est un passage très utilisé et donc rarement fermée.
En fait je devrais revoir complètement l'organisation de mon séjour mais, c'est une autre affaire quand on est marié....
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede Naturel le Sam 29 Jan 2011 18:45

NicNac a écrit:En fait je devrais revoir complètement l'organisation de mon séjour mais, c'est une autre affaire quand on est marié....

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage... :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede NicNac le Lun 31 Jan 2011 15:57

J'ai installé mon osciloscope pour tester mon Power 1.
En fait j'ai envoyé le signal sur l'entrée 4 de l'ampli et pris dle résultat après amplification sur le bornier d'une enceinte. J'ai mis le volume d'écoute juste un peu plus que je ne pousse pas normalement.

Voici le résultat:
Image

Cela semble confirmer les performances de la machine.
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 10:21

quel dommage d'avoir du si bon matériel et de l'installer de la sorte ...
tes enceintes sont bcp bcp trop rapprochées !
il faut les écarter bcp plus ... le son va s'ouvrir, la scène va prendre une dimension réelle, les registres ne vont pas de chevaucher ...
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede NicNac le Dim 13 Fév 2011 17:46

Oui c'est dommage. Mais quand je changerai de Madame, .... je ferai le nécessaire. En attendant, je peux donner de mes nouvelles après 3 mois de fonctionnement et rodage sans doute terminé.

Les AA et les Lyrr se sont bien mariés. L'aigu des Lyrr, un peu crispant du début, a disparu. Mais vraiement disparu." C'est étonnant. Le rodage, chose que je ne croyais pas trop, a modifié l'ensemble vers une écoute dès plus agréable.

Les AA sont supers et ont réussi à épouser les Lyrr pour le meilleur. Comme quoi un bon amplificateur est indispensable.
Ceux qui ont trouvé que le Power 1 avait un son qui tend vers le son tube ont raison. Ce son, sans doute maintenant est pleinement épanoui.

Quand aux Lyrr, le rodage les a adouci sans en supprimer la clarté. Les basses sont plus amples, l'ensemble s'est compensé.

J'ai pensé un moment donné changer d'enceintes, mais aujourd'hui, c'est non. Dans 1 an ou 2, si j'ai l'occasion de tester les AA avec par exemple avec des BW diamond, je changerai d'avis.... mais il faudra entendre une différence et trouver les sous.... si Madame ....
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede Marantazium le Ven 18 Mar 2011 19:04

Pour certains appareils , le rodage est important. Ne pas le faire peut dénaturé tout un système.
En tout cas vous avez de magnifiques appareils et la finition des Lyrr est superbe. Ca donne envie de passer quelques heures d'écoute en tete à tete avec elles ! :mrgreen:
HIFI Marantz PM6004 , Denon 3910 , Onkyo SX6750 , Vinyle , Asus EeeBox , Mission M72 , AkG S121 Studio , AkG K27i , Akg K330.
HC Marantz SR5001 ,LG 570 ,Sony Ps3 ,Denon 3910 ,Voocorder Asus EeeBox ,Jamo S606 ,Jamo E6 cen ,Jamo S60 ,Jamo Sub 200
Avatar de l’utilisateur
Marantazium
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:05
Localisation: Seneffe,Be

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede DCrawl le Ven 18 Mar 2011 19:48

Attention au fait que ce qui se "rôde" surtout ....ce sont les oreilles.
En effet si certaines choses surprennent au début d'un changement d'enceintes, on s'y habitue, mais pas toujours.J'avais un marque française à une époque ...le son était projeté et criard ...je ne m'y suis jamais habitué et m'en suis séparé la mort dans l'âme car elle étaient très bien finies mais elles n'avaient pas la rondeur et le soyeux d'une anglaise.
Avatar de l’utilisateur
DCrawl
Membre débutant
 
Messages: 36
Inscription: Mar 15 Mar 2011 13:27

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 21 Mar 2011 11:43

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:03, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Mar 2011 12:13

PPVIER a écrit:
Marantazium a écrit:Pour certains appareils , le rodage est important. Ne pas le faire peut dénaturé tout un système.En tout cas vous avez de magnifiques appareils et la finition des Lyrr est superbe. Ca donne envie de passer quelques heures d'écoute en tete à tete avec elles ! :mrgreen:

Oui et comment fait-on pour ne pas rôder :shock:



Tu n'as jamais eu de voiture neuve ...et allez hop ...à fond (..et à froid :o ).... c'est que le monsieur y veut dire ...amha ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Installation de NicNac

Nouveau messagede EDU le Lun 21 Mar 2011 21:26

DCrawl a écrit:Attention au fait que ce qui se "rôde" surtout ....ce sont les oreilles.
En effet si certaines choses surprennent au début d'un changement d'enceintes, on s'y habitue, mais pas toujours.J'avais un marque française à une époque ...le son était projeté et criard ...je ne m'y suis jamais habitué et m'en suis séparé la mort dans l'âme car elle étaient très bien finies mais elles n'avaient pas la rondeur et le soyeux d'une anglaise.


Exactement, surtout si on a possédé les anciennes enceintes depuis de nombreuses années!
Pas facile pour les oreilles a s'habituer a un nouveau rendu sonore!

En tout cas, félicitations et bonne écoute! ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités