Le petit espace musical d' Edouard.

La musique à la maison

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede grisou le Jeu 6 Jan 2011 23:06

EDU a écrit:Je me rappelle ma première et meilleure écoute sur ces 4240 fut un vieux ensemble a tubes Uher pre+amp avec comme source un Cairn.



Uher à tubes ?
J'ai un gros double mono à totors Uher UMA2000 ... j'avais le pré Uher aussi ...mais je n'aimais pas => revendu pour un pré à lampes ...finalement aussi revendu pour un phase linear ... à refaire... je garde les lampes ...d'ailleurs je me tâte pour revendre le PL pour reprendre de la loupiotte :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Ven 7 Jan 2011 00:09

grisou a écrit:
EDU a écrit:Je me rappelle ma première et meilleure écoute sur ces 4240 fut un vieux ensemble a tubes Uher pre+amp avec comme source un Cairn.



Uher à tubes ?
J'ai un gros double mono à totors Uher UMA2000 ... j'avais le pré Uher aussi ...mais je n'aimais pas => revendu pour un pré à lampes ...finalement aussi revendu pour un phase linear ... à refaire... je garde les lampes ...d'ailleurs je me tâte pour revendre le PL pour reprendre de la loupiotte :mrgreen:



Oui, oui Uher, je ne connais plus la référence exacte du pré, mais j'ai beaucoup apprécié!!!
Pour l'ampli c est le Uher UMA 3000 VT , ça dois une série limitée.


Image

Mais il est vrai que la loupiotte a son charme!!!
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Jan 2011 00:10

Pour moi, Uher, ça reste le petit enregistreur à bande de mon oncle, avec son petit couvercle qui cache les bobines. ;) Souvenirs, souvenirs...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Jan 2011 00:12

EDU a écrit:Mais il est vrai que la loupiotte a son charme!!!

Surtout pour les pré-amplis. Je reprendrais bien du service.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Ven 7 Jan 2011 00:20

Naturel a écrit:
EDU a écrit:Mais il est vrai que la loupiotte a son charme!!!

Surtout pour les pré-amplis. Je reprendrais bien du service.



Me tooooo ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Jan 2011 02:16

J'étais le premier :twisted: :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Jan 2011 02:40

Le "UMA2000"
Image
Image
Image

Construit comme un panzer 2x200w 8hms 20kg et 1375w d'électrabel ...avec le ventilo automatique aux fesses au cas oû.


ps: les deux premières tofs viennent du net ..je n'ai pas de tapis de ce genre :roll:
seule la troisième est de mon mien à moi :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Jan 2011 10:44

Je sens que Grisou va nous faire un joli poste pour nous présenter son système. ;) :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 7 Jan 2011 14:20

Le Uma 2000, qui porte le même prénom qu'une actrice célèbre (ce qui ne le rend pas aussi attirant pour autant), aurait voulu dater, comme son nom l'indique, des années 2000.

Il date malheureusement de bien avant, période où les responsables du marketing pensaient intelligent d'inclure dans leurs appellations les 2000 fatidiques qui représentaient à l'époque le summum de la suggestion en matière d'aboutissement électronique, sans se rendre compte qui si les machines incriminées passaient le cap (et c'est le cas de cette machine qui ne peut être qu'excellente....), ça daterait forcément le produit.

Nous remarquons à l'arrière un imposant vetilateur qui, s'il suggère lui aussi toute la puissance contenue dans l'appareil, n'en est pas moins pratique pour rafraîchir le séjour, ou mieux la pièce dédiée, en ces temps de réchauffement climatique, et lui confère un WAF hors du commun, pouvant servir, comme tout-le-monde l'avait deviné, de sèche-cheveux high-tech....., sans compter le masquage complet des petites duretés qui apparaissent immanquablement dans le haut du spectre.

Néanmoins, à plein régime, le moins qu'on puisse dire, c'est que cet ampli a du souffle...., ou qu'il décoiffe, selon l'âge du possesseur.

Je ne parlerai pas des qualités incroyables du support présenté et ne peux que comprendre pourquoi l'aimable possesseur de ce dino de l'amplification l'a bien différencié de l'horrible tapis présent sur les photos précédentes.

Sachez que Uher, qui vient d'être racheté par des chinois, envisage de reprendre la fabrication de cette lignée magique, et le seul exemplaire encore en vie se trouvant chez Grisou, a décidé, en hommage à cet illustre audiophile, de lui donner le prénom de son idole, tout en prenant un peu d'avance en terme de pérennité, il va donc l'appeler le Diana 2050.

Je ne sais pas si Grisou me pardonnera un jour, même dans très très longtemps, pour ce double crime de lèse-majesté auquel je viens de me laisser aller, bêtement, sans raison autre que celle de taquiner le poisson.

Pardon Grisou, je te le demande à genoux.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Jan 2011 14:31

Il est vraiment d'origine le ventilateur. Placé en extérieure de la sorte avec le câblage apparent il semble rajouté. :(

Ceci étant il me semble que Grisou apprécie les poissons. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron