Le petit espace musical d' Edouard.

La musique à la maison

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede grisou le Mer 5 Jan 2011 19:27

Ah non.... vérification faite "Type de Charge Bass-reflex laminaire". Je m'avions enduit d'erreur :oops:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Mer 5 Jan 2011 20:23

Mes enceintes sont aussi trop proches des murs, mais bon... Il faut composer avec le lieu.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Mer 5 Jan 2011 21:18

NicNac a écrit:Superbe ton installation,le rêve, en plus toute la place pour la mettre en évidence. Et pas besoin de guirlande lumineuse. Elle suffit d'elle même. Et ce n'est qu'un petit espace, as-tu des photos de ton grand espace?
J'ai juste une question, les enceintes sont proches des murs, on me rabat les oreilles pour faire le contraire, as-tu une explication?



Oui ma pièce fait a peine 20m² :mrgreen: !!!!
Pas facile de mettre en oeuvre tout ce petit monde!!!
Pour le pincement et écartement des enceintes, ben ça dépend un peu de chacun, de la pièce, des goûts.
Pour ma part, je ne privilégie pas un centrage des enceintes vers un seul point d'écoute, je préfère élargir l'image stéréophonique, en les décentrant un peu, après on arrive a de chouettes effets dans toute la pièce.
Pour le reste je profite un max de mon petit coin :lol: et écoute de la musique chaque jour.
C'est fou ce que ça destresse la musique, j'écoute pour le moment le nouveau album de Katie Melua, mmmhhh un régal, je vous le conseille vraiment.


Violet, les moules t'attendent déjà!!! ;)

Merci a vous les amis, je suis content que ça vous plaise.

A très bientôt

Ed.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Mer 5 Jan 2011 21:27

grisou a écrit:
NicNac a écrit:Superbe ton installation,le rêve, en plus toute la place pour la mettre en évidence. Et pas besoin de guirlande lumineuse. Elle suffit d'elle même. Et ce n'est qu'un petit espace, as-tu des photos de ton grand espace?
J'ai juste une question, les enceintes sont proches des murs, on me rabat les oreilles pour faire le contraire, as-tu une explication?


Je n'ai pas trop de problème avec mes enceintes près du mur non plus .... peut-être parce qu'elle sont en charge close (b&w 801F) ...comme les elipson ...ou je me trompe ?.



Mmmhhhh chouette les B&W 801F, J'aime beaucoup aussi! tu a des photos de ces belles?
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede didcool69 le Mer 5 Jan 2011 21:28

Salut Edouard,
pour sûr c'est une belle installation! très beau! je serais curieux d'entrendre mon ampli DIY sur ce système. pour mémoire, j'ai remplacé il y a un an un gros Mc Intosch sur Tannoy RHR. un ami tombé amoureux et depuis grisé par mon ampli de l'époque. si il n'y avait pas la distance, bien que... en un WE, je serais curieux d'entendre ces enceintes!!!! j'ai eu des B&W 801 énormes, que j'ai revendues à un copain. le "médieum" à lui seul pouvait faire tourner une deux voies!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede grisou le Mer 5 Jan 2011 23:59

EDU a écrit:
grisou a écrit:
NicNac a écrit:Superbe ton installation,le rêve, en plus toute la place pour la mettre en évidence. Et pas besoin de guirlande lumineuse. Elle suffit d'elle même. Et ce n'est qu'un petit espace, as-tu des photos de ton grand espace?
J'ai juste une question, les enceintes sont proches des murs, on me rabat les oreilles pour faire le contraire, as-tu une explication?


Je n'ai pas trop de problème avec mes enceintes près du mur non plus .... peut-être parce qu'elle sont en charge close (b&w 801F) ...comme les elipson ...ou je me trompe ?.



Mmmhhhh chouette les B&W 801F, J'aime beaucoup aussi! tu a des photos de ces belles?


;)
Image
Image

Leur plus gros défaut : 85db de rendement demandant du transistor avec beaucoup de watts derrière.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Jeu 6 Jan 2011 20:39

grisou a écrit:
EDU a écrit:
grisou a écrit:
NicNac a écrit:Superbe ton installation,le rêve, en plus toute la place pour la mettre en évidence. Et pas besoin de guirlande lumineuse. Elle suffit d'elle même. Et ce n'est qu'un petit espace, as-tu des photos de ton grand espace?
J'ai juste une question, les enceintes sont proches des murs, on me rabat les oreilles pour faire le contraire, as-tu une explication?


Je n'ai pas trop de problème avec mes enceintes près du mur non plus .... peut-être parce qu'elle sont en charge close (b&w 801F) ...comme les elipson ...ou je me trompe ?.



Mmmhhhh chouette les B&W 801F, J'aime beaucoup aussi! tu a des photos de ces belles?


;)
Image
Image

Leur plus gros défaut : 85db de rendement demandant du transistor avec beaucoup de watts derrière.



Whouuu, superbes tes 801 grisou ;)
J'aime bien la centrale aussi, elle est toute minouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 6 Jan 2011 20:41

Je plusois, et l'upgrade tweeter de Grisou est super réussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Jeu 6 Jan 2011 21:27

[quote="didcool69"]Salut Edouard,
pour sûr c'est une belle installation! très beau! je serais curieux d'entrendre mon ampli DIY sur ce système. pour mémoire, j'ai remplacé il y a un an un gros Mc Intosch sur Tannoy RHR. un ami tombé amoureux et depuis grisé par mon ampli de l'époque. si il n'y avait pas la distance, bien que... en un WE, je serais curieux d'entendre ces enceintes!!!! j'ai eu des B&W 801 énormes, que j'ai revendues à un copain. le "médieum" à lui seul pouvait faire tourner u

Merci didcool69, Ah les 4240, il faut les écouter bien sur, je suis un passionné et amoureux d'Elipson avant tout, et j'ai choisi d'acheter ces enceintes pour leur design en premier lieu.
Je me rappelle ma première et meilleure écoute sur ces 4240 fut un vieux ensemble a tubes Uher pre+amp avec comme source un Cairn.
J'aime beaucoup aussi B&W, il y a aussi une histoire derrière, tout comme McIntosh d'ailleurs.

Enfin, tout ça pour dire finalement que je suis un nostalgique de toutes ces marques qui un jour ont marque l'histoire de la HIFI. ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le petit espace musical d' Edouard.

Nouveau messagede EDU le Jeu 6 Jan 2011 21:49

Naturel a écrit:Attention les yeux :shock: Superbe ! Et les oreilles :?: qu'en dit le propriétaire ? ;)
Le Père Noël est passé par là. :D


:mrgreen: Le propriétaire scotché sur son fauteuil :mrgreen:
Que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron