l'installation de violet

La musique à la maison

l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Mer 24 Fév 2010 00:45

Hé bien oui je n'ai pas pu m'enpécher d'être le premier dans cette rubrique de ce nouveau forum on j'espèère repirera le calme et l'harmonie, bon je reprend un peu un poste que j'ai déjà fait mais bon c'est plus simple .

Autant le dire de suite je suis un fan d'Elipson....
C'est vrai mais bon....

Je suis un peu un cas particulier car je suis venu dans le monde de l'audiophilie par le design, j'ai commencé ma formation de designer et au même moment j'ai découvert Elipson, découvrir qu'une enceinte peut être autre chose qu'une boite à chaussure en bois.... une révélation...

L'autre révélation c'est les BW800, hé oui, qd j'ai vu BW reprendre d'une certaine façon l'esthétique d'une 4050, j'ai dit Wouahhhh efin une enceinte moderne qui me fait réver !!!
Et c'est vrai que la 800 est bien dessiner sous tous les angles, , ce n'est pas juste un objet sonore audiophile, c'est un vrai objet que l'on a envie de découvrir sous tous ses angles, et à chaque face sa surprise....
Mon métier m'a amener ensuite à découvrir YBA, en redéssinant la gamme passion et Y, là aussi une surprise une marque ayant une même philosophie de son qu'Elipson, tout dans la transparence et tout pour la musique...
Et travailler pour l'une de ses passions c'est que du bonheur...

Donc voici rapidement ce qui m'a fait arriver à mon installation actuel qui devrait évoluer dans les mois prochain...

cela donne aujourd'hui une salle de 9 m par 3.6 où j'ai mon bureau , un système d'écoute et un bon nombre d'Elipson
C'est un ancien garage donc manque de hauteur...
Et il me reste a travailler l'acoustique...

Elipson 4050
3 voix
Charque symétrique avec un 31cm

Image

Image

L'ensemble YBA passion 1000 en place sur les 4050
CD / double mono / pré-amp / cable YBa diamond
avec effeuillage en règle :)

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Puis maintenant on s'attaque au lourd...
Cela à qd même une saveur particulière des boites énorme, un poids énorme :lol:

les boites :
Image
Image
Image
Image

Chaque boite est plombé :
Image

puis on l'ouvre :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Puis on sort le second , ahhhh le double mono ... :wink:
Image
Image
Image

Le tout faisant un ensemble qui a de la gueule :

Image
Image


Et vous allez me dire après avoir fait les photos une écoute peut être ?
Et l'évolution sonore tout aussi surprenant que les amplis... encore plus surprenant que ce que je pensais....
C'est qd m^me drôle notre passion, à chacune de nos évolutions nous pensons atteindre un certaine limite ultime... puis l'évolution arrive qui rend tout le reste obsolète, et qui fait rentrer encore du bonheur dans nos oreilles qui nous refait découvrir entièrement notre discotèque....

Hé oui , avec ce nouveau ensemble,les 4050 sont encore mieux tenu, la precision est encore plus fine, plus de délié plus de musicalité... une scène sonore encore plus stable et ample, sur yann tiersen dès que la contrebasse arrive, elle veint mais ne mange sur rien d'autre elle arrive doucement tous les autres instruments restent à leurs places claires et précis... la voix le Johny cah fait pleurer :lol: , gainsbourd et devant nous....



violet

PS: dédicace à fredfish pour m'avoir donner goût aux éffeuillages :)
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Fév 2010 01:16

La création au service de la création. Je ne suis pas encore arrivé à réaliser ce rêve. Mon bureau est trop petit... J'adore votre bureau audiophile, ce dois être fantastique de travailler au centre de l'image restituée par un grand système.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Mer 24 Fév 2010 09:33

Mon burau n'est pas extament au centre , j'ai un fauteuil vriament pour l'coute mais bon , c'est qd m^me du bohneur :)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Fredfish le Mer 24 Fév 2010 11:23

"PS: dédicace à fredfish pour m'avoir donner goût aux éffeuillages"

Merci ! ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 25 Fév 2010 16:12

Je vois que vous avez lambrisé tous les murs du local. Je me demandais si le bois était en applique directement sur sur les murs ou si il y avait un matériaux de traitement acoustique entre le bois et le mur :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Ven 26 Fév 2010 10:02

Naturel a écrit:Je vois que vous avez lambrisé tous les murs du local. Je me demandais si le bois était en applique directement sur sur les murs ou si il y avait un matériaux de traitement acoustique entre le bois et le mur :?:


Bonjour,
Le lambris de 18mm est posé sur des tasseaux de 60 mm avec 50 mm de laine de roche pour isoler du froid :lol: et phonétiquement :

http://www.passion-elipson.com/Elipson_travaux06.jpg

Et cela fonctionne pas si mal, il faut surtout maintenant que je travail l'angle derrière les 4050.

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Ven 26 Fév 2010 11:24

Je trouve que c'est une des meilleures solutions. Enormément de studio d'enregistrement utilisent cette technique dans les cabines de prise de son. Le bois n'est pas trop brillant, ni trop absorbant, sa surface dans le cas d'une structure lambrisée est tout à fait inégale,... Bref tout ce que le son adore. Et en plus en comblant le vide arrière avec de la laine de roche la structure ne résonne pas. Le tapis sur le sol qui "matte" et équilibre un peu le tout. Peut-être travailler une structure sur une partie du plafond. Un "paravent" absorbant ou une meubles ou deux si il faut régler un petit problème local et votre pièce devrait être fantastique.

Etant convaincu que du matériel de légende tient encore une place de choix dans la haute-fidélité dite moderne, je suis aussi fort intéressé par votre avis sur le mariage entre une source et une amplification moderne et des enceinte "vintage".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Ven 26 Fév 2010 12:35

Naturel a écrit:Je trouve que c'est une des meilleures solutions. Enormément de studio d'enregistrement utilisent cette technique dans les cabines de prise de son. Le bois n'est pas trop brillant, ni trop absorbant, sa surface dans le cas d'une structure lambrisée est tout à fait inégale,... Bref tout ce que le son adore. Et en plus en comblant le vide arrière avec de la laine de roche la structure ne résonne pas. Le tapis sur le sol qui "matte" et équilibre un peu le tout. Peut-être travailler une structure sur une partie du plafond. Un "paravent" absorbant ou une meubles ou deux si il faut régler un petit problème local et votre pièce devrait être fantastique.

Etant convaincu que du matériel de légende tient encore une place de choix dans la haute-fidélité dite moderne, je suis aussi fort intéressé par votre avis sur le mariage entre une source et une amplification moderne et des enceinte "vintage".


Il faut surtout venir l'écouter :)
Le mariage ce fait très bien car les 2 marques ont une même philosophie , une même recherche... musique et transparence...

J'ai essayé dans le moderne la Flyingmole dessus et qui n'a pas donné grndchose...

Le gros soucis en fait des 4050 c'est la charge symétrique qui ne se laisse pas faire comme cela... à l'époque dans les studios de l'ortf ils avaient des bloc mono à transistor fait sur mesure... introuvable maintenant et avec un son qui type encore plus monitoring les 4050...
Yba tiens les caissons tout en remettant de la musique dedans :)

Pour traitement du plafond j'y réfléchis le soucis c'est que ce n'est pas haut du tout comme ancien garage...
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Ven 26 Fév 2010 16:19

Pour le plafond; à voir les photos, je ne traiterais que une ou des petites zones spécifiques. Mais certainement pas toute le surface.

La charge des Elipson est si complexe que ça :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Ven 26 Fév 2010 18:29

Naturel a écrit:Pour le plafond; à voir les photos, je ne traiterais que une ou des petites zones spécifiques. Mais certainement pas toute le surface.

La charge des Elipson est si complexe que ça :?:


pas focément complex, mais prend du rendement du coup il faut un ampli musclé pour mettre la t^te et le corps en cohérence.

La 4050 (caisson+boule) à un rendement de 88/db alors que la 402 ( la boule supérieur) seul à un rendement de 92.

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités