l'installation de violet

La musique à la maison

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 21 Oct 2010 08:30

Bonjour violet,
merci pour ces premières impressions.

Tout ça semble prometteur.

Avec le rodage, le grave va se libérer et sans doute s'équilibrer plus avec le médium. Et côté filtre, déjà une compensation ?

Ce que j'adore et respecte énormément dans votre démarche, c'est cette passion complète. Passion pour la musique, la marque, l'enceinte, le son et l'esthétique de l'objet. Le look de robot un peu "ligne claire" qui semble presque sorti d'une BD de Chaland, ou Hergé. J'ai beaucoup de plaisir à vous lire et à ressentir tout cela à travers vos interventions.
Merci ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede EDU le Dim 24 Oct 2010 20:46

violet a écrit:
Naturel a écrit:Déjà des impressions :?: :?:

Alors les toutes premières impression avec un rodage pas fini.
on comprend très vite la différence avec les 4050, on sent le saut de génération.
Cela monte beaucoup plus haut cela descend plus bas normal me direz vous....
Mais j'aime tant mes 4050 que bon.... ;)
Une des premières impressions qui saute au oreille c'est l'assise qu'offre le 38 wahooo...
et je par le parle bien d'assise et pas d'étouffement, il assoie l'instrument mais il prédomine pas du tout
,d'ailleurs c'est l'une de mes satisfactions car les basse sont là qd elles doivent l'être pas un bourdonnement permanent et étouffant comme j'avais un peu peur

Le morceau qui m'a le plus bluffé
Too cold / Roots Manuva: alors là la clac j'ai redécouvert complètement le morceau la profondeur, le jeu de la voir et sa position dans la scène sonore qui m'était inconnu jusque là... pourtant le morceau je l'ai écoute de nombreuse fois sur d'autre 4260....

Paradise circus / massive attack
, je trouve que cela projettai un peu dans le médium peut être le rodage...

Television Rules the nation /daft punk
:pas mal du tout

Marienbad /Barbara
: la aussi la claque, une présence une intensité, et surtout les coup de caisse à la fin maitrisé , on sent la toile de peau être fappé , autant sur les 4050 j'entandai un son grave et la j'entend les notes grave si j'essaye d'imager cela ...

one et the man come Around / johny cash
: là johny est en face de nous

Ce qui est agréable malgrès un placement hâtif les 4260 s'effacent de suite, on sent qu'il va falloir trvailler cela un peu... mais bon des enceintes de cette taille qui se font discrète ce la ce remarque :)
j'ai du éloigné ma position d'écoute d'un bon mètre , je me demande s'il ne faudrait pas pencher un peu les enceintes vers l'avant car ma position d'écoute est assez basse et les 4260 assez haute...

Après
Arcadie / pete Doherty: très bon j'adore
Le jour d'avant / Yann tiersen : extrêmement précis
The wall / pink floyd : je trouvai l'hélicoptère un peu sec mais bon c'est vraiment bien
Intergalatic / Beastie boys : très bonne surprise fluide,et bien distinct
Drop the world / Lil wayne : déception ,haut perché pas d'ampleur...


pour résumé ma pensée après une première séance d'écoute:
- enceinte très droite sans artifice
- enceinte pour moi très musical mais sans concession elle n'arrondie aucun angle
- travaille de placement encore a faire
- le 38 absolument pas démonstratif mais très vivant et présent
- un son très elipson pour l'instant, porté sur la musique plus que la démonstration ce qui peu dérouté car un objet massif qui donne un son aérien
- un médium qui projette peu être un peu mais qui je pense devrai d'atténué avec les heures d'écoutes....

Voilà pour un premier retour...

Ce WE plusieurs nouvelles oreilles seront là pour écouter cela et j'essayerai d'en faire un retour aussi même si cela ne va pas dans mon sens :) :lol: :lol:

violet



Merci Julien,

Je voulais juste encore te remercier pour ton accueil et de cette belle écoute avec tes 4260, je les trouvent tout simplement parfaites en association avec l'ensemble YBA.

Par rapport au 4240 millénium, je trouve les 4260 un poil au dessus au niveau des micros détails, peut-être l'électronique associée, je ne sais pas, mais une écoute plaisante et confortable pour les deux.

Je viens d'installer les nouvelles Planet L, mmmmhhhhh
Ça marche très bien avec le MA6900

Allez, je t'attend pour une petite écoute chez moi et après on ira chez Leon manger un moules frites...
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Lun 25 Oct 2010 08:25

Je sens qu'un compte rendu de ce week-end d'écoute va arriver. ;)

Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres, mais je viens d'apprendre que je pourrai, d'ici peu, lors d'une démo écouter des 4260 sur Bruxelles. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Jeu 28 Oct 2010 14:51

Naturel a écrit:Je sens qu'un compte rendu de ce week-end d'écoute va arriver. ;)

Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres, mais je viens d'apprendre que je pourrai, d'ici peu, lors d'une démo écouter des 4260 sur Bruxelles. :D


Il parait !! profites en bien et n'oubli pas de faire un CR cela m'intérrèsse :)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Mer 24 Nov 2010 12:01

Et maintenant une petite video :)

http://www.youtube.com/watch?v=owAz_5RAvpg

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Lun 10 Oct 2011 11:42

N'ayant plus de lecteur CD pour le moment, je me suis demander si il n'était pas temps de franchir le pas et de passer vraiment à la dématérialisation...
J'ai commencer avec mon Dac WA 202 de fe-YBA + l'application remote sur l'ipad, et j'ai rapidement séduit par la faciliter d'utilisation...
Par contre rapidement j'ai trouver que mon DAC manqué singulièrement de musicalité ...

Donc je me suis mis en quète d'un DAC ou lecteur réseau qui face de la musique... avec surtout dans le cahier des charges des sorties Symétrique....

Rapidement j'ai été séduit par 2 appareils soit leYamaha NPS 2000 soit la Rosita Beta New....

L'avantage de la rosita c'est une utilisation inchangée par rapport à aujourd’hui , le soucis impossible de trouver un particulier pour aller écouter cela, et aller chez PAC j'ai du mal...

L'avantage du NPS 2000 :
Image

C'est que l'on pouvait m'en prêter un pendant un mois...
Donc voilà ce que j'en tire :)
Image

Produit très sérieux dans sa finition , lourd !! rare pour un lecteur réseau ...
installation simple, il faut juste faire circuler un câble réseaux de 10m pour le brancher à la box orange, après il faut télécharger sur l'Ipad l'application Yam...
Et là badaboum la déception l'interface des années 80 , rude...
Mais je m'accroche, je continu je trouve m'a bibliothèque sur le réseaux
Et là second badaboum cela lag de la mort... j'ai +/- 500 album en numérique et pour trouver la piste que l'on veux ....pfffff ... pas de mode recherche, PFFFFF

Mais je m'accroche encore...

Et là la claque qd même dès que le son arrive une scène propre ,fluide, large, surtout j'ai l'impression de réentendre mes bloc YBA par leur précision et leur transparence, beaucoup plus de détail et de netteté VS Dac WA202...

Donc je suis heureux mais pas convaincu de devoir mettre autant de $$ pour une interface aussi pitoyable....

Suite a des discutions au boulot avec les collègues , j'ai trouver 2 applications qui me redonne le sourire

j'ai testé 5/6 applications mais surtout 2 applications à 8 euros qd même !!! SongBook et ELyric qui donne l'impression d'avoir été pensé pour l'utilisateur si si c'est possible !!!

Et là je me dit c'est fou le monde change je suis en train de choisir un apareil pas uniquement pour sa musique mais aussi par l'interface qu'il donne :)....

En tout cas sur Elyric, il y a mode recherche / indication du niveau de chargement / des pochettes....

une façon différente d'utilisation par rapport à remote, plus sur le mode playlist qui me déroute un peu pour l'instant mais bon vraiment efficace et "beau"


Donc maintenant quoi faire, est ce que cela vaut vraiment le coup, j'aimerai qd même bien testé une rosita :)

Est ce que quelqu'un à un rosita par ici ?

A bientôt pour la suite :)
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 14:34

Bonjour Violet,
je suis heureux de vous lire. :D

A l'oeil il a l'air pas mal ce NPS 2000.

Je sort du sujet, mais je me demandais comment avaient évolué les 4260. Le rodage doit être un souvenir maintenant.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Lun 10 Oct 2011 17:54

Naturel a écrit:Bonjour Violet,
je suis heureux de vous lire. :D

A l'oeil il a l'air pas mal ce NPS 2000.

Je sort du sujet, mais je me demandais comment avaient évolué les 4260. Le rodage doit être un souvenir maintenant.

J'ai été un peu discret ces derniers mois :( un infractus à 35 ans cela demande de mettre sa passion un peu de côté :)

Le NPS est vraiment pas mal mais bon j'ai vraiment du mal avec l'iinterface .... j'essaye de trouver une rosita pour test avent de me décider ....

Les 4260 vont bien je pensse surtout que maintenant il va falloir que je travaille un peu plus l'acoustic du local :)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 18:06

violet a écrit:J'ai été un peu discret ces derniers mois :( un infractus à 35 ans cela demande de mettre sa passion un peu de côté :)

Je suis vraiment désolé... J'espère que ces soucis sont loin de vous maintenant. :( En effet, priorité absolue à la santé. J'avoue que je m'étais questionné sur votre absence du forum. Je comprend évidement mieux maintenant.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: l'installation de violet

Nouveau messagede violet le Mar 11 Oct 2011 14:17

On fait allé :)

Violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron