Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

La musique à la maison

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 20:46

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:32, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 17 Fév 2013 21:34

.
Dernière édition par thx_in_the_mix le Mar 31 Jan 2017 23:01, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 17 Fév 2013 21:55

Merci, j'analyse et j'y reviens pour mes questions s'il y en a.

En tout cas très belle installation..... mais t'as quand même planqué l'égalisation..... c'est une variante acceptable pour Naturel..... ;)

Je plaisante, bien entendu..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede Naturel le Dim 17 Fév 2013 22:01

Moogaddict a écrit:Je plaisante, bien entendu..... ;)

Même pas drôle... :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 17 Fév 2013 22:16

.
Dernière édition par thx_in_the_mix le Mar 31 Jan 2017 23:01, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 17 Fév 2013 23:58

thx_in_the_mix a écrit:Enfin, et pour conclure et en hommage à la superbe installation de Nicolas, voici une photo d'un petit test comparatif que nous avions réalisé chez lui:

Comparaison Hifi Olivier.JPG


Le but de ce comparatif était de "tester" mon matériel sur d'autres types d'enceintes et vérifier la tenue en puissance des amplificateurs; Quoi de mieux qu'une enceinte difficile à driver telle que la 800S!
Le test portait sur le matériel suivant: dac trivista 21, pré mf a3cr et blocs mono cairn full classe A, enceintes b&w800S.
Nous avons été assez impressionnés de ce que peuvent tenir les blocs cairn, n'affichant que 50 watts pure classe A mais disposant d'une réserve de courant importante grâce aux 2x4 transformateurs toriques de 1600va au total, le déménagement nous a quasi causé un tour de rein mais ça en vallait la peine!
Le résultat était très chaud, aéré, belle 3D, une écoute somme toutes très agréable.
La puissance était également au rendez-vous, le potard du pré n'ayant que rarement dépassé les 9 heures.
Tous types de musiques y sont passés afin de pouvoir tester pleinement tant des enceintes que des électroniques, jazz, rock, blues,...Nicolas avait sorti ses meilleurs cd.
A noter que je n'avais pas (volontairement) déménagé mon serveur et que nous nous sommes servis de son lecteur BR comme transport.

Après re-branchement de l'installation de Nicolas, il faut rester honnête, l'association Vincent Sp et Dac/pré PS audio, rendait aux B&w ce qui leur est dû; les hauts medium et les aigus portaient plus de détails, le tout allait plus loin...bien sûr, cela s'entend mais les deux systèmes étant de philosophie différente, les tubes et l'électronique très chaude ont eu pour but de dompter et calmer les Klipsch, au contraire de l'installation de Nicolas qui se doit naturellement d'exploiter les mediums et aigus des B&W signature.

Je laisserai le soin à Nicolas de compléter cette expérience, qui pour ma part m'a évité un remplacement supplémentaire d'électroniques; il me serait aujourd'hui difficile de trouver meilleur compromis à mon d'y mettre dix fois le budget de départ.
Je ne dis pas maintenant que mon installation est figée mais je réfléchis systématiquement à deux fois avant de considérer un remplacement ou un nouvel achat...


Bonsoir Olivier,
Merci pour ces beaux compliment ;) ,mais que dire de plus car tu a très très bien résumé :) les écoutes éffectué avec nos deux systèmes différent sur le plan technique et sur la restitution en générale. Je comfirme que malgré leur faible puissance tes Amplis ont été à la hauteur à tenir les enceintes :o
les deux systèmes avait vraiment une signature différente (content de l'entendre)sinon à quoi bon investir autant de sous :!: Mais le principal est que nous sommes tous satisfait :D de se que l'ont à chez soi comme résultat.
Se fùt en tout les cas une très belle journée ;) inoubliable pour nous passionées que nous sommes.Ils devrais en existé plus. 8-) 8-) 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 23 Juin 2013 18:20

.
Dernière édition par thx_in_the_mix le Mar 31 Jan 2017 23:02, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede stefgreg le Dim 23 Juin 2013 23:08

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:25, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Juin 2013 10:28

Quelle belle évolution. J'adore lire cet enthousiasme proportionnel à l'émotion ressentie.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Evolution de mon installation hc vers la Hi-fi

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 24 Juin 2013 20:59

étant invité ;) par Olivier à venir découvrir l'évolution Hifi et Homecinéma, je confirme le bon en avant pour les deux systèmes. L'écoute des Sonus est beaucoup plus fine que les Klipsch, moin rentre dedans,je dirais plus musicale et associé au sub JM-Lab on à l'impression d'avoir affaire à une enceinte colone, Bravo... :)
Pour l'évolution Vidéo,la c'est le jour et la nuit, l'image de 3 mètre de base en haute définition prend maintenant tout sont sens.
En fait je me vois quelque années en arrière quand je commençais à comprendre se que le terme haute fidélité veut dire,aussi bien en Hifi que H.cinéma.
Désolé :? et contant :D de t'avoir ouvert la route, mais ouf je n'ai pas été le seul à t'avoir influencé.
Très belle écoute et vision de ton(nouveau) systèmes. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités