La séance se déroule dans un pavillon de la grande banlieue lyonnaise, aux portes du Beaujolais. Il faut descendre plusieurs marches pour se retrouver dans un sous-sol aménagé. Le traitement phonique passe principalement dans le traitement du plafond avec un système de dalle. Au sol du carrelage , un tapis, mais pas toujours. Ce dernier étant plus là pour des raisons de confort et esthétique. Il corrige assez poeu le son. Il n'y a pas de fenêtres (infernales en accoustique)
Le système s'est simplifié avec les années. Fini la multiamplification ; le DIY est de côté pour un temps. Les armoires au fond de la pièce conservent quelques vestiges (pavillons, moteurs, filtrages ect...). La pièce est en L et le système est implanté sur la longueur, et le point d'écoute dans la partie plus étroite.
L'axe des enceintes est espacé de 2m20 et ces dernières se trouvent à 1m10 du mur arrière et sont légèrement pincées. Le point d'écoute principal, un fauteuil club. se situe à 2m70-3m environ des enceintes.
Le matériel :
Elles trônent dans la pièce surélevées sur un socle provisoire en bois, ce cont les studio monitor JBL 4338. J'ai eu une opportunité, il y a 5ans grâce à un ami qui voyage régulièrement pour son job au Japon et à Singapour. Car effectivement ces enceintes ne sont pas distribuées en Europe, ni même aux USA (ou elles étaient pourtant produites), mais réservées au marché asiatique. Elles ont été remplacées cette année dans le catalogue JBL par les 4365. La même base avec
Uploaded with ImageShack.us des hps et un tarif (environ 20000 euros au Japon) encore plus performants.
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On retrouve les composants de la K2 S4800, avec une charge, des pavillons et un filtrage différent. En bref un 38cm souple, un moteur 1.5 pouces et un tweeter.