Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

La musique à la maison

Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede HIFIBOX le Dim 28 Aoû 2011 08:58

xDepuis 3 jours,j'ai eu la chance d'essayer grâce à la gentillesse immense d'un ami un préamplificateur à tubes Mc Intosh C 2200 qu'il veut vendre...C'est simple,IL NE BOUGE PLUS DE CHEZ MOI.
Voila,c'est fait.....
Après plus de 2 ans de discussions,d'énergie et de force de conviction,mon ami Pierre a enfin réussi à me faire faire le saut.
Depuis hier matin,je savoure mon système en 2 voies actives"MC INTOSH".
Et moi qui disais que ça marchait déjà tellement bien"en simple large bande".
Incroyable la différence qu'il y a entre le système de base passif et la nouvelle version 2 voies actives.
Mon Mc Intosh MC500 a pris place dans le bas médium et mon Mc2255 a été installé dans le grave.Mais je pense que le boulot le plus important est assurément celui que déploie le DBX driverack 260.Une bestiole vraiment intelligente et apte à vous faire redécouvrir les vertus insoupçonnées de votre hifi si celui ci est ajusté comme il se doit.
Le verdict est clair:tout est bien plus précis,détaillé,clair,dynamique mais surtout l'image sonore s'est ouverte d'une façon spectaculaire.
Le grave est d'une netteté et d'un détouré incroyable et le bas/médium est devenu plus lisible et présent.Le détachement des voies est notable sans cependant aucun"trou".
Le tout est devenu aussi plus soyeux et doux.
Mais attention cependant:le système est tellement"silencieux"et précis,que l'unique chose que l'on a envie est d'augmenter et d'augmenter encore le niveau sonore.
Et là,un déferlement de décibels vous tombera dessus.
Bref,vous l'aurez compris,je suis totalement sous le charme de mon installation.
Une seule question:pourquoi avoir eu attendu tant de temps......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par HIFIBOX le Ven 2 Sep 2011 06:06, édité 4 fois.
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: Mon nouveau système actif 2 voies

Nouveau messagede Naturel le Dim 28 Aoû 2011 11:37

Bonjour HiFIBOX,
belle évolution dans votre installation. Je me trompe ou le DBX est à l'origine une machine conçue pour la scène et la gestion des sonorisations de salle. Comme jugez-vous son intégration dans un système domestique ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon nouveau système actif 2 voies

Nouveau messagede HIFIBOX le Dim 28 Aoû 2011 15:49

Hello Naturel,
le DBX a en effet plusieurs fonctions en un seul appareil:
1.il a 2 entrées et 6 sorties
2.il est correcteur acoustique(avec micro)
3.égaliseur paramétrique 4 bandes
4.égaliseur graphique
5.filtre crossover
Les possibilités sont donc énormes et chacun y trouvera son bonheur.
Bien entendu il n'est pas nécessaire(mon cas)de faire appel au correcteur acoustique,ou d'utiliser les corrections graphiques.
Appareil absolument nécessaire pour un système actif.Relativement facile à utiliser.Une fois branché et bien mis en oeuvre,il est impossible de revenir en arrière.De plus,il a un rapport signal bruit qui dépasse les 110 db,donc très silencieux.
Avec le dollar américain qui est si bas en ce moment,on en trouve neufs pour 800 dollars.
Inutile de dire que grâce à son exceptionnel rapport qualité/prix et ses prestations de très haut niveau,ce DBX fait partie des meilleurs et performants éléments que j'ai pu écouter ces dernières années.
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede caladois le Mar 6 Sep 2011 19:13

Une bien belle installation à l'exception des pieds des enceintes (on a du déjà vous le dire). Elles méritent tellement mieux !
caladois
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:37

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede HIFIBOX le Mar 6 Sep 2011 20:09

Hello Caladois,
et merci pour votre appréciation.
Il est vrai que "ces suppots"achetés chez Ikea ne sont pas dignes de supporter ces enceintes.
Mais.....Le but était de trouver des supports hyper légers et très rigides et c'est le cas avec ces miséreux machins bien peu esthétiques.
Le but dans cette configuration,est que l'air circule en bas,de côté et latéralement.
J'aurais pu faire des caissons avec les mêmes dimensions des enceintes qui continueraient jusqu'au sol mais un cher ami,ingénieur du son et technicien qui a travaillé chez Nagra et Studer me l'a fortement déconseillé.
Pis(une excuse...)mon système est installé dans une pièce rien que pour ça.
Certes,que si ces UREI 813C se trouvaient dans le salon,une chose est sûre...le divorce serait presque annoncé!ah!ah!ah!
Bien à vous.
Marcel
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede caladois le Mar 6 Sep 2011 22:58

Je n'ai jamais écouté la 813c mais cela doit être excellent. Je connais bien le E145 JBL (à la base de ton coaxial).
Pourquoi ne pas exploiter le filtre d'origine UREI "time alignement" ?
Pour les filtres, tu peux évoluer avec un XTA. C'est redoutable !
caladois
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:37

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede Naturel le Mar 6 Sep 2011 23:08

caladois a écrit:Pour les filtres, tu peux évoluer avec un XTA. C'est redoutable !

Bonsoir "caladois",
comment jugeriez-vous le plus apporté par cette solution ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede HIFIBOX le Mer 7 Sep 2011 06:21

Voilà l'allure du filtre d'origine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede caladois le Mer 7 Sep 2011 08:09

Effectivement, je m'attendais à autre chose...
Pour ce qui est du XTA, il apporterait plus de précision et de douceur à la fois. C'est une alternative aux prestigieux Dolby Lake. Sans doute plus raccord avec du Mcintosh. Ceci étant le DBX est déjà un très bon produit
caladois
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:37

Re: Mon système actif 2 voies:DU NOUVEAU depuis 3 jours

Nouveau messagede HIFIBOX le Mer 7 Sep 2011 10:42

Bonjour Caladois,
excusez-moi de mon ignorance mais qu'est ce le XTA?
Vous dites que ça apporterait plus de douceur et de précision.
Je peux vous dire que suivant comme vous calibrez le"chevauchement"entre la partie grave et du médium aigu,vous passez du jour à la nuit.
Il y a un monde de différence en précision,focalisation des interprètes et de douceur suivant comme vous calibrez le DBX.
Le son est hyper doux mais avec une patate assez impressionante et sans que le médium/aigu soit transformé en"boulet de canon".
Si vous passez un jour à Lausanne,n'hésitez pas à me contacter!Ce sera avec très grand plaisir de vous recevoir et de partager quelques heures d'écoute et de bons avis...
Bien à vous.
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités