Moogaddict a écrit:Je plaisante, bien entendu.....
thx_in_the_mix a écrit:Enfin, et pour conclure et en hommage à la superbe installation de Nicolas, voici une photo d'un petit test comparatif que nous avions réalisé chez lui:
Le but de ce comparatif était de "tester" mon matériel sur d'autres types d'enceintes et vérifier la tenue en puissance des amplificateurs; Quoi de mieux qu'une enceinte difficile à driver telle que la 800S!
Le test portait sur le matériel suivant: dac trivista 21, pré mf a3cr et blocs mono cairn full classe A, enceintes b&w800S.
Nous avons été assez impressionnés de ce que peuvent tenir les blocs cairn, n'affichant que 50 watts pure classe A mais disposant d'une réserve de courant importante grâce aux 2x4 transformateurs toriques de 1600va au total, le déménagement nous a quasi causé un tour de rein mais ça en vallait la peine!
Le résultat était très chaud, aéré, belle 3D, une écoute somme toutes très agréable.
La puissance était également au rendez-vous, le potard du pré n'ayant que rarement dépassé les 9 heures.
Tous types de musiques y sont passés afin de pouvoir tester pleinement tant des enceintes que des électroniques, jazz, rock, blues,...Nicolas avait sorti ses meilleurs cd.
A noter que je n'avais pas (volontairement) déménagé mon serveur et que nous nous sommes servis de son lecteur BR comme transport.
Après re-branchement de l'installation de Nicolas, il faut rester honnête, l'association Vincent Sp et Dac/pré PS audio, rendait aux B&w ce qui leur est dû; les hauts medium et les aigus portaient plus de détails, le tout allait plus loin...bien sûr, cela s'entend mais les deux systèmes étant de philosophie différente, les tubes et l'électronique très chaude ont eu pour but de dompter et calmer les Klipsch, au contraire de l'installation de Nicolas qui se doit naturellement d'exploiter les mediums et aigus des B&W signature.
Je laisserai le soin à Nicolas de compléter cette expérience, qui pour ma part m'a évité un remplacement supplémentaire d'électroniques; il me serait aujourd'hui difficile de trouver meilleur compromis à mon d'y mettre dix fois le budget de départ.
Je ne dis pas maintenant que mon installation est figée mais je réfléchis systématiquement à deux fois avant de considérer un remplacement ou un nouvel achat...
Retourner vers Mon installation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités