Ca se rode ...ça se rode ....les oreilles aussi

maintenant ce sont les nouveaux tubes qui doivent se roder ...des JJ electronic 6CN7 (l'équivalent ricain de la El34 mais un poil plus musical encore).
Cette enceinte est facile à vivre et à priori peu gourmande... ce qui ne va pas m'empêcher de peut-être changer d'électronique .... amplification transistor en classe A genre threshold de Nelson Pass ou le gros bébé fabriqué par Usher Audio et qui leur sert dans tous les salons oû ils alimentent leurs enceintes ...j'ai nommé l'excellent R-1.5 qui est en fait un threshold SA au shéma de N. Pass mais à l'alimentation améliorée pour palier au léger mou dans le bas attribué au amplis du pape de l'amplification en classe A sur base d'excellents transistors de puissance bipolaires motorola.
L'avantage de cette version revue et corrigée .... plus de watts (2x150w)mais en gardant la polarisation en classe A pendant les 70 premiers.
Seul défaut du biniou .... il consomme une cinquantaine de watts éteint ! ! ! je n'ai pas dis en veille .... j'ai dis éteint ...interrupteur principal (il n'y en a qu'un en fait en facade) coupé ..... pour le couper totalement il faut retirer la fiche de la prise électrique.!!!!
Les threshold d'origine sont introuvables et hors de prix (parfois un qui passe sur audiomarkt) pour des machines qui ont entre 20 et 25 ans.Il y a une paire de threshold SA-6.0e (début années 90) actuellement sur la baie ...en Israel ... prix 6.300 boules sans les frais de port. .... alors si quelqu'un voit un jour des SA-1 passer qu'il me fasse signe

..quant au pré idéal ?????? à tubes sans doute.
Le Usher audio R-1.5 est réputé très dynamique... abyssal dans le bas et cristallin dans le haut mais avec un médium dégraissé et sans aucune coloration (contrairement aux amplis tubes plus "flatteurs" dans ce registre) .... me faudra donc un pré qui apporte de la matière et du grain sur les voix pour avoir le meilleur cocktail ?

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.