Quoi de mieux pour se présenter que de vous montrer mon environnement sonore.
Un dessin, en l’occurrence ici des photos, valent mieux qu'un long discours...

J'vous raconte un peu quand même...

J'ai commencé à me passionner pour la hifi à noël 1987 avec mon premier élément, un lecteur cd Yamaha CDX 400 qui intégrait une sortie casque avec potard de volume. J'étais à cette époque chez mes parents dans une chambre d'à peine 10m² et j'écoutais mes premiers CD Avec un casque Koss terrible dans mon souvenir mais au confort assez moyen...
J'ai ensuite complété le système l'été suivant avec un ampli Luxman LV 90 et des Kef C25 plus des câbles H.P. Monitor et un modulation standard. Ma chambre était très amortie, moquette au sol et tissu tendu sur les 4 murs...
Par la suite, il y a eu peu de changement car un, j'ai pas la changite aiguë et deux, je suis très content de mon système...
Un seul changement d'ampli pour le Yamaha actuel (puissance trop juste sur le Luxman - 35w - pour les écoutes un peu rock'n'roll).
Deux pour les enceintes, des Kef je suis passé à une paire de Triangle CX3E d'occaz puis aux SLB d'aujourd'hui.
Pour les CD, après 10 ans de bon et loyaux services, la CDX 400 a été remplacé par deux Philips, la 721 et LA fameuse 723.
Emménagement avec une copine, donc changement de pièce pour un salon de 20m² environ très clair...
Séparation et retour dans un studio de 25m² dont un salon (voir photos) de 15m² plutôt bien amorti (50/50).
A l'arrivée dans ce studio, installation d'une Freebox, achat du Sony 46" et d'un blu-ray Panasonic. Pour relier tout ça, acquisition d'un DAC multi entrées, mon Dacmagic sur qui tout est branchés ! Et ce, grâce à des câbles de chez Hifi-Cables & Cie, Séchat en numérique, Horus en Modulation et Puretrans en H.P.
L'ameublement progressif de ma pièce m'a fait prendre conscience de l'importance du traitement acoustique de nos salon adoré sur l'équilibre et la qualité du rendu hifi.
Il y a encore 4/5 ans, je n'aurais jamais imaginer que mes appareils pouvaient chanter comme ça !!!
Pour résumer, le bas du spectre est dégraissé mais profond et tendu. Ce qui apporte un surcroît de détails dans le medium/aigu. Voix très réalistes, timbres riches, transparence, les SLB aèrent le message de façon incroyable. Ça déborde des enceintes. Le haut du spectre est fin et délicat mais ça pourrait être plus fouillé... tout comme la dynamique qui est très correct mais pourrait être également plus vive...
N’hésitez pas à poser des questions, j'y répondrais avec plaisir...
Bonne lecture !