Concerts de CLASSIQUE, salles diverses - tableau récapitulat

Re: Concerts à venir, salles diverses - tableau récapitulatif

Nouveau messagede zantafio le Mar 27 Mai 2025 09:35

C'est fou comme le Grand Manège a du mal à remplir sa salle dès que ce n'est pas Garcia Alarcon qui vient..
J'ai été écouter le Quatuor Hagen, Sandrine Piau et Eric Lesage, et même le Chœur de Chambre de Namur avec Reinoud Van Mechelen et A Nocte Temporis : la salle était loin d'être remplie et même à moitié remplie pour ces deux derniers concerts. :(
Ca reste de très bons concerts, mais je ne sais pas comment ils vont équilibrer leur budget avec aussi peu de fréquentation.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mar 27 Mai 2025 12:03

Le concert de ToTo à Forest national avec Christopher Cross en prélude le 7 février ... c'était full blindé mort :mrgreen: :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede zantafio le Mar 27 Mai 2025 13:43

Ben oui... ça s'appelle le nivellement par le bas... :(
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mar 27 Mai 2025 20:38

zantafio a écrit:Ben oui... ça s'appelle le nivellement par le bas... :(

Je savais que j'allais te cueillir sur le coup^ :lol:

Par contre je te trouve un tantinet acerbe ... je n'ai pas dit Gims ou Jul tout de même :o :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Concerto pour violoncelle inédit - création mondiale

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 28 Mai 2025 10:56

Un concerto pour violoncelle inédit (création mondiale), d'une jeune compositrice belge, ce vendredi au Botanique, Bruxelles.

Vendredi 30 mai, Botanique. Portes: 19:30

Soirée exceptionnelle avec trois solistes de renommée internationale - au piano, Franck Braley (qu'on ne présente plus), l'excellent violoncelliste Pierre Fontenelle (qu'on pu entendre à Namur et à Flagey récemment) et Tatiana Samouil (violon).

Création Mondiale du Concerto pour violoncelle d'Apolline Jesupret au Botanique, vendredi 30 mai (portes: 19h30).
Apolline Jesupret entre autres, car
"Dans le cadre des Nuits Botanique, l’orchestre à cordes de Musiques Nouvelles donnera pour la 2e année consécutive un trio de concertos inédits imaginés par Jean-Paul Dessy, Apolline Jesupret et Jean- Luc Fafchamps."

Interprété par l'orchestre Musiques Nouvelles sous la direction de Jean-Paul Dessy, avec en soliste Franck Braley (qu'on ne présente plus), pour le violoncelle l'excellent Pierre Fontenelle (qu'on pu entendre à Namur et à Flagey récemment), et Tatiana Samouil au violon.

Image

"En ouverture, une création basée sur les thèmes de l'album Viaggio de Mélanie De Biasio arrangés par Daniel Capelletti. Cette soirée exceptionnelle réunira des solistes de renommée internationale - Franck Braley, Pierre Fontenelle et Tatiana Samouil - dans un dialogue musical virtuose promettant des moments d'une rare intensité."

Image

LIENS
- dans le tableau, concert#237 (sur laptop, le lien amène pile sur le concert dans le tableau; PAS sur smartphone: ouvre au début du tableau => rechercher sur la date, après les dates passées en rouge / ouvre dans le même onglet; pour ouvrir dans un nouvel onglet --> Ctrl + clic)
- Page officielle (ouvre dans le même onglet / pour ouvrir dans un nouvel onglet --> Ctrl + clic)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Précédente

Retourner vers Concerts